Correspondance avec Omar Wisyam


 

4) L'OT à Omar Wisyam

Re: divina commedia
11-02-01

 

Toutes nos excuses pour avoir faussement attribué les premiers vers de la Commedia à la Vita nuova. Le lapsus serait amusant s'il ne levait pas impitoyablement le voile sur nos immenses lacunes.

Ce n'est pas un devoir de la téléologie de s'en prendre à Voyer, mais une des deux raisons qui ont fait venir les téléologues sur l'Internet. Quoique Voyer a eu une importance certaine, nous savons bien que notre charge tire en longueur et, par le système des vases communicants, accroît son importance en diminuant celle de ce que nous disons. Mais que voulez-vous : quand on est pris dans une dispute, on n'en sort pas forcément quand on veut, on n'y reste pas froid et à bonne distance, et on ne s'y conduit pas toujours comme un gentleman anglais. Ce personnage a falsifié, nous ne voulons pas le laisser parler tranquillement en un lieu où nous parlons aussi. Nous n'en sommes donc pas encore à pouvoir affirmer avec suffisamment de justesse le dépassement de cet enfer : E quindi uscimmo a riveder le stelle.

Nos autres publications ont toujours accordé à Voyer la place qu'il nous semble mériter. Quoique nous l'ayons envisagé, nous n'avons pas pour l'instant l'intention de faire connaître sur papier sa misère si caractéristique du milieu postsitu, qui l'accepte si bien. C'est donc seulement sur l'Internet, mais pas dans le monde, qu'il apparaît si important pour nous.


 

teleologie.org / debord of... / debord of directors / Principales disputes /
Omar Wisyam / 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ...