Posted by Axton on March 02, 2001 at 10:18:35 AM EST:
In Reply to: L'affaire Finkelstein posted by FC on March 02, 2001 at 06:44:16 AM EST:
Citons, déjà:"(...) Mais la nuit dernière, notre Papy a tiré la barbe d'un autre malade, curé juif, en criant je t'ai reconnu téléologue. En plus il est myope maintenant ! C'est un peu la faute de l'autre, faut dire, qui l'a provoqué en tripotant une de ses plus grosses marottes : tout le monde à l'étage des falsificateurs sait que Papy déjante dès qu'on parle de juifs.(...)"
(cf. Note de service à l'attention de l'équipe de jour)"(...) Mais FC a surtout deux autres qualités : la première, c'est qu'il marche dans les deux provocs préférées de Papy Voyer. 1- les histoires de juifs (...)2- la non-existence de l'économie (...)C'est très pratique une contradiction sur mesure. Ça permet d'abord de répondre facilement, et les après-midi où on est en forme, de broder. Ça permet surtout de faire croire qu'on répond à la critique, qu'on fait face à la contradiction. C'est donc, mon contradicteur sera d'accord, que nous parlons bien de l'essentiel, les juifs et l'économie. Parlons-en encore un peu, voulez-vous ? Je mets deux sucres ? Un nuage ?(...)"
(Confer. Procédés de la VOYERISATION. Aujourd'hui : les faire-valoir)Ce FC, qui dans le feu de la polémique et comme l'a déjà signalé l'OT avait reconnu la falsification de Voyer-vonnichts à l'encontre de Adreba Solneman, et qui est également l'auteur de Splendeur et misère de M. Voyer, quel pauvre con. Quelle petite pute.
Et pourtant, malgré tout le mépris qu'il mérite, il n'est pas encore aussi méprisable que certains autres : les même-pas-mal. FC, c'est surtout de la bêtise, heureusement. Les même-pas-mal, c'est plus grave : les tripes par terre, la gueule fracassée, les cotes et le cul éclatés, ça répète tristement... "même pas mal", alors que bordel, là si, tellement qu'on en a mal pour eux! Celui qui signe parfois Doktor Weltfaust est pour moi le champion invaincu du même-pas-mal, une référence solide. Mais Voyer est sur la bonne voie, puisqu'au lieu de continuer à la fermer pour dissimuler comme ça faisait mal (il a finalement fallu qu'il rassure son public qui, bien que fervent, doutait de plus en plus fort, on le comprend, le public), le voilà qui se met au "même-pas-mal". Et ça tape, un "même pas mal!" de Voyer. Exemple : L'OT montre en quoi les pages du debordoff classé par date et nom et date sur le site de Voyer-vonnichts est une crapulerie. Réponse de Voyer? même-pas-mal. Ca en impose, comme même pas mal, c'est digne d'un Weltfaust, qui entre temps, notez, aura rejoint la même-pas-mal team de ce site.
Mais la vérité, ceux qui savent lire la connaissent, même s'ils se taisent. Vous pouvez toujours donner du "même-pas-mal" à chaque fois que vous avez mal, vous ne pouvez pas cacher les dégâts subis.
Je m'attends évidemment, après un message pareil, à être pris pour un téléologue par ceux qui ne comprennent pas grand-chose. Ce phénomène aura pu m'amuser, me choquer, m'agacer par le passé, aujourd'hui cela me sera indifférent... Je ressens juste un peu de peine à l'avance, parce que c'est un peu moi que je vais retrouver chez ces connards, ces pauvres gens qui peinent tellement à comprendre. Je conclurai par un mot de l'OT qui m'émeut encore jusqu'à aujourd'hui:
"(...)La théorie de la téléologie moderne est une théorie compliquée. Nous savons que nous sommes longs à digérer, et c'est logique parce que la portée de ce que nous affirmons sur le monde ne se digère pas en un seul festin. A vrai dire, nous savons que des personnes qui "ont vécu" ont peu de chances d'admettre ce que nous disons, parce que leur bonne foi se retournerait en catalogue de mauvais choix, et qu'il faudrait qu'elles rompent avec l'essentiel de ce qu'elles ont non seulement approuvé mais bâti. C'est donc à ceux qui sont en construction, dont l'horizon n'est pas encore essentiellement dans le rétroviseur, que nous demandons de nous enseigner ce que nous ignorons sur le ici et maintenant, et de critiquer ce que nous en disons. Non que nous soyons insensibles à la douceur des louanges, mais elles ne permettent que des songes, et c'est de réalité que nous voulons nous nourrir aujourd'hui. De plus, notre conception du monde, peut-être parce qu'elle est si complète, est pleine de lacunes, de pistes non explorées, de points de départs dans les ténèbres. C'est là que nous avons besoin d'être bousculés.(...)"
(cf: Nos buts et nos méthodes sur l'Internet Mars 1999)Axton