Re: L'intérêt des théories est dans leur contraire


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]

Posted by Je ne lis ces haines on January 22, 2000 at 06:45:43 PM EST:

In Reply to: L'intérêt des théories est dans leur contraire posted by observatoire de téléologie on January 20, 2000 at 06:26:03 PM EST:

: Il semble déjà avoir raté le fait que ce que dit « jeune lycéenne » (il faut effectivement être vieux pour signer ainsi) n'est que paraphrase de ce que nous avions dit. Notre question centrale a toujours été « quelle fin ? » et si cette vieille lycéenne a raison, c'est uniquement parce que les téléologues modernes ont raison. La question préalable « tout a une fin ? ou non ? » est effectivement une question filtre : nous ne pouvons disputer de la question centrale qu'avec ceux qui ont répondu comme nous à la question préalable, oui, tout, sans exception, a une fin. En effet, comment quelqu'un qui pense que tout n'a pas de fin pourrait-il répondre à la question « quelle fin ? ».

J'ai raison quand je dis que la question centrale des téléologues modernes est "quelle fin?", mais pas parce que les téléologues ont raison, puisqu'ils posent une question.
Il en est de même pour les deux questions préalables.
Puis je pose une question: "Y a-t-il eu d'autres questions préalables?" Là, je n'ai évidemment pas raison puisque je pose une question.
À quel moment ai-je raison uniquement parce que les téléologues modernes ont raison?


Follow Ups:



Post a Followup

Name:
E-Mail:

Subject:

Comments:

Optional Link URL:
Link Title:
Optional Image URL:


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]