L'univers du discours clos


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]

Posted by F. on October 08, 1999 at 10:16:28 AM EDT:

In Reply to: Une groupie ambitieuse posted by OT on October 07, 1999 at 03:26:27 PM EDT:



Voici, pour terminer dans la bonne humeur, ce que nous disions de ce personnage sur Agora Philo :

"F. (qui est Sissi et pratiquement toutes les signatures en majuscule) n'est qu'un petit fumier en début de carrière, mais il a de quoi avoir de l'ambition. (...) "

téléologie.org, Comment la publicité du falsificateur Voyer a été censurée sur le site Agora Philo



Le passage ci-dessus indique bien que vous me supposez l'auteur des communiqués signés "Sissi et pratiquement toutes les signatures en majuscule". Je serais donc falsificateur au même titre que ces gens, ou cette personne, ce qui est déjà à mon sens une sorte de calomnie. Mais, me direz-vous, le problème n'est pas là ; le problème n'est jamais qu'à l'endroit où vous voulez bien le voir : il s'agit donc de l'usurpation de la signature téléologie.org. Le message Une groupie ambitieuse semble vouloir dire qu'il n'a jamais été question que d'une falsification, et il précise laquelle. Pour les falsifications, rien. Vous vous mordez la queue, vous le savez.

Il y a autre chose, que vous n'auriez sans doute pas hésité à exhiber : le message La preuve par 9 posté par moi dans lequel je répondais à votre bilan provisoire. Il est suffisamment clair pour que j'y revienne ici. Ce sont effectivement des émanations pro-situes dont on peut difficilement se vanter après coup. Mais une question se pose alors : peut-on écrire ici même sans être ou passer pour un pro-situ ? La bonne foi fait donc pitié et n'intéresse personne. Votre probité n'a pourtant rien d'exemplaire, pour preuve, l'obscurité de vos réponses quant à la théorie des jeux. On aurait cru, après Du jeu qu'il y avait là chasse gardée. Mon message Compléments n'aura pas suffi à vous faire préciser votre position par rapport à ma proposition. J'en déduis donc que votre Art du dialogue se réduit à de longues polémiques entretenues sur ce que les gens disent de vous ; qu'il est notoire que vous refusez de vous exprimer sur quelques questions de fond - excepté vos questions : tout a une fin ? ou non ? Vous vous obstinez par là à faire passer la téléologie pour un discours sur vous-même, dégagé, en effet, de toute ambiguïté.

F.





Follow Ups:



Post a Followup

Name:
E-Mail:

Subject:

Comments:

Optional Link URL:
Link Title:
Optional Image URL:


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]