Où l’infiniment « trois petits points »réapparaît


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]

Posted by Judge DEATH on December 01, 1999 at 10:14:18 AM EST:

In Reply to: Re: le téléologue n'a pas de théorie.... mais une question primordiale.... posted by curieux on December 01, 1999 at 02:22:28 AM EST:

À Monsieur Jean Terrien.

Vous n’enterrez rien, c’est peut-être pour ça que les personnes qui préparent activement leurs zobs secs ne vous aiment pas. La « théorie » des téléologues tient en quatre mots : Tout a une fin. Ceci n’est pas une question mais une affirmation. Personnellement je crois que tout a une fin, mais je n’ai pas de théorie digne de ce nom pour étayer ma thèse, en vérité je suis jaloux.

Pour eux , l’infini et l’éternité n’ont aucune réalité dans ce monde de pauvres mortels, l’infini et l’éternité sont des trucs de curés, de la «religion». On pourrait se demander à la limite pourquoi l’infini chez le théologue Cantor est aleph , tandis que chez les téléologues l’infini est ha louf.

Ils ne veulent pas réduire la souffrance et peut être l'aliénation des gueux, mais simplement la supprimer par la mort de tous les petits êtres humains… La cause supprimée, l’effet disparaît.
Tel est le raisonnement du Juge Crève lorsqu’il prend possession du Juge Anderson.
-« Il y a longtemps, les juges de notre monde ont compris que les crimes étaient commis par des vivants, donc la vie a été décrétée hors-la-loi ! Nous avons jugé notre peuple entier ! Nous avons effacée la malédiction de la vie de notre univers ! Aujourd’hui je viens juger le vôtre ! La mort est ma sentence ! Elle sera exécutée ! ! !»
Bien sûr, je ne vais pas traiter les téléologues de policiers, je constate simplement une vague analogie entre le raisonnement de Crève et celui des téléologues. Chez les téléologues tout le problème réside dans le mode de suppression, catastrophe ou fin maîtrisée.
« Par contre ils font partie de ceux qui à chaque époque pensent que les philosophies passées sont caduques... ce que je pense aussi!» Je crois qu’ils pensent que la philosophie est morte depuis 150 ans.
Cela suffit amplement pour clore un débat.




Follow Ups:



Post a Followup

Name:
E-Mail:

Subject:

Comments:

Optional Link URL:
Link Title:
Optional Image URL:


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]