#1 10-09-2024 15:55

texte de mars 2024

4. ban

ces textes ne subsistent que pour pouvoir dire qu'ils ne sont pas supprimés

le ban – spam – doit être regardé comme un trou noir : a priori il n'y aura pas de dialogue ici ; vous pourrez bien vous récrier si vous ne craignez pas le ridicule et surtout de perdre votre temps ; surtout n'escomptez pas une réponse, pourtant possible, mais des plus improbables, car il vous sera déjà difficile de vous faire entendre, même seulement écouter

je ne vais pas détailler par le menu le pourquoi et le comment, déjà parce qu'on verra assez en y risquant un œil de quoi il retourne, mais surtout parce que par définition cela ne le mérite pas

#2 10-09-2024 15:57

texte de mars 2024

Re : 4. ban

toutefois, si les mises au ban ne sont guère discutables, le principe l'est éminemment ; je ne demande même pas mieux, car c'est une vraie corvée dont je préférerais oublier jusqu'à la simple possibilité, mais comme ça me semble mieux d'émonder, d'écarter les divertissements en tout genre, en attendant je m'y colle – d'autant que ce n'est plus une corvée si cela précise le débat

par ailleurs, si les mises au ban ne sont guère discutables c'est aussi fonction de ma disponibilité et parce qu'elles viennent à peine en tout dernier dans l'ordre des priorités

enfin, je pourrais me tromper sans retour en procédant de la sorte, mais c'est le défi même de l'assemblée du genre humain de trancher en toute subjectivité sans faire d'erreurs trop fatales – c'est le jeu du négatif, autant s'y mettre

Pied de page des forums