Posted by on April 17, 2001 at 02:54:16 PM EDT:
In Reply to: L'urbanisme ne peut pas être une science posted by FC on April 17, 2001 at 01:50:49 PM EDT:
D'aprés tes ressources, l'urbanisme ne peut être une science à cause des "soubassements idéologiques et utopiques" de l'urbanisme . Ok .Parlons des soubassements de l'économie politique: je te défie de me citer deux tendances de l'économie politique qui ne sont pas contradictoires, voire ennemis à cause de ses fameux "soubassements.
Tu es un doux naïf: Il n'y a d'économie que politique , et elle n'existe que par et pour l'Etat politique.Elle n'existe pas en dehors de l'Etat. C'est pour cette raison que l'économie n'existe pas .C'est dans ce sens qu'elle est la science de domination.Tout le reste c'est du bla bla creux . D'ailleurs ta citation de l'encyclopedia quelques lignes plus bas te contredit. alors l'urbanisme est tributaire par d'autres choix sociales, économiques. les choix économiques sont tributaires par des considérations et c'est d'ailleurs la définition de l'économie politique par excellence
Pour ce qui est de la citation de l'I.S. tu feint d'oublier que cette notion d'urbanisme unitaire est antérieure à 1963, je te renvoie à la légende du SuperMarket du quartier Watts en feu qui illustre le texte "Chute et déclin de l'économie spectaculaire marchande" Critique de l'urbanisme - si ma mémoire est bonne ce texte est de 1967.
Tu fais comme ces fils de pute, j'ai nommé les téléologues: tu mets les charrues des abstractions devant les boeufs des faits. Science, science , science !
J'arrête car ton idiotie m'énerve .