Réfutez-moi, si vous le pouvez


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]

Posted by ba on December 11, 2000 at 05:35:21 AM EST:

In Reply to: Offensive d'automne posted by observatoire de téléologie on December 10, 2000 at 05:21:06 PM EST:

:



:  
:  
:  ******************************

pipi de chat ! du bla bla creux .
Concernant l'infini : démontrez-nous que Hegel parle d'un Etre supérieur, un Dieu . L'absolu chez Hegel et chez l'idéalisme allemand : Schelling , Fichte est le Moi=Moi " Le Moi=Moi est une activité absolue qui ne doit à aucun point de vue être considéré comme idendité relative.Voilà l'idendité absolue et le principe absolu de la philosophie spéculative .Aucun Dieu, ni Etre supérieur .
Toutes les oppositions du Moi sont idéelles ; et c’est l’honneur de la philosophie spéculative de les découvrir et de chasser les illusions .
Dans la dialectique du fini on découvre que le Moi est une fois sujet, une autre fois objet: mais ce qui est opposé au Moi est également Moi; les opposés sont identiques et la contradiction s’évanouit .
Mais ! le Moi ne devient pas à ses propres yeux objectifs. Pour se retrouver comme Moi, il lui faut anéantir sa manifestation .
C’est l ‘Erscheinung. Inutile d’aller plus loin avec vous pour expliquer la Phénoménologie , l’aliénation .
C’est toujours la pensée qui est exprimée comme proposition: la pensée est l’activité spontanée de mise en relation des opposés, et la mise en relation revient à poser l’égalité des opposés.
Le Moi ne devient pas à ses propres yeux objectif
La philosophie spéculative n’a pas pour but de prendre la place de Dieu; et La Métaphysique d’Aristote , doit être comprise dans un sens plein comme une connaissance absolue qui ne laisse rien à désirer au-delà d’elle.

Je vous défie me réfuter !




Follow Ups:



Post a Followup

Name:
E-Mail:

Subject:

Comments:

Optional Link URL:
Link Title:
Optional Image URL:


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]