Posted by Jean TERRIEN on October 29, 1999 at 07:55:48 AM EDT:
In Reply to: Car l'infini est admis sans examen, et reconduit sans réflexion posted by observatoire de téléologie on October 28, 1999 at 05:21:10 PM EDT:
Re: là vous redevenez salgmigondis et vous oubliez d'expliquer le lien entre votre slogan et l'action à faire pour demain?
Un esprit simple dirait qu'il faut se presser (la fin du fini c'est demain), alors que vous donnez l'impression inverse?
(personne ne doute plus de vos immenses cultures, intelligences et disponibilités... mais la fécondité et la pédagogie de vos talents ne sont pas encore bien visibles).
Comme vous semblez avoir du temps pour lire ... je vous rappelle que mon intérêt pour vous .... si si ... est lié au fait que vous pourriez représenter une force d'accélération de la complexification de l'humanité et de l'univers... (qui actuellement butte sur notre capacité à faire vivre décemment les 12 milliards que nous serons bientôt).
La complexification , selon moi, et les débats ici même semblent le confirmer, se fait encore "sans conscience" et donc plus inefficacement que le potentiel de l'intelligence de 6 milliards d'humains permettraient de l'espérer.
F. avait je trouve posé une bonne question : qu'y a t il après la fin? un trou noir? ne doit on pas y penser avant la fin?
Pour l'instant les folamour sont encore trop faibles pour annéantir la vie et même la vie pensante... qui continueront après votre première fin .
A défaut de prévoir ou d'anticiper, vous pourriez aussi bien faire reculer d'une case le niveau de satisfaction (ou avancer l'insatisfaction) que les finir.
merci de ne pas répondre ...