Posted by observatoire de téléologie on October 23, 1999 at 01:44:49 PM EDT:
In Reply to: Terrain miné posted by Ben a. on October 23, 1999 at 10:49:22 AM EDT:
Nous pourrions renvoyer une à une les insultes de Ben Aziz : taré mental, idiot profond, type louche, très louche, fatras d'idiotie inimaginable. Quant aux « méthodes staliniennes », l'insulte est si convenue, si absurde et si bassement au bord de la crise de nerfs que nous ne pourrions la renvoyer, même à Ben Délire. Mais quelle importance ? Il n'a pas compris ce que nous disions, notre ton (dégoûtant, lourd, provocateur) a suffi à décourager toute sa vaillance sans emploi, et de notre côté nous renonçons à décrypter les ennuyeuses citations sans fin de ce disciple si ordinaire qui risque de bientôt nous asséner ses explications de texte.
Ben Aziz est venu nous insulter bille en tête, ce que nous n'avons jamais fait avec personne : nous expliquons, nous fondons toujours nos insultes. Ben Aziz, ce petit marxiste de poche, a focalisé sur nous à un point qui n'est pas réciproque, comme il l'espère. Par la suite, chaque fois qu'il lançait une accusation précise, nous l'avons réfutée, et chaque fois que nous lancions une accusation précise, il s'est débiné. Acculé aux trucages de bas étages, ce faux derche qui a si peur des arguments ne semble à l'aise que dans la pauvre répétition d'une poignée d'insultes qu'il n'arrive même pas à soutenir. Ce marxiste pathétique est au mieux un archétype du conformisme radical et de la fausse conscience d'une époque malheureuse.
Même ce que nous disions de Marx et des jacobins, des citations et des falsifications, de la calomnie et des bolcheviques, il n'a réussi à l'interpréter qu'à travers le filtre borné et déformé de sa petite haine infantile. Ce qu'il dit de nous est bien connu, puisque Marx lui-même et les situationnistes se l'étaient entendu dire par ceux de leurs admirateurs qui les haïssaient : « Ils se sentent dépositaire du secret de l'humanité .Quel groupe peut résister à cette lourde tache. »
L'impuissance de ce triste personnage clôt toujours sa banalité : « Ils sont cons. » Eh oui, mon bon monsieur, je vous le dis moi, les gens sont cons. La connerie devrait être interdite depuis Robespierre. Alors qu'au milieu d'eux vit un Ben Lumière ! Et ils ne le savent pas !