Posted by Tomás Bueno on October 17, 1999 at 07:43:10 AM EDT:
In Reply to: Le conservatisme postsitu scandalisé posted by teleologie.org on October 16, 1999 at 01:40:15 PM EDT:
Nos téléologues se remplissent bien la bouche de révoltes et d'émeutes, mais il ne nous ont jamais dit de quelles révoltes ils ont su autrement que par la télévision ou les journaux.
Leur seule activité connue est la vente de compilations d'émeutes d'autrui. Ils tirent leur «authorité» d'un pseudonyme prétentieux (qu'ils justifient sous l'excuse suspecte de ne pas parler de leurs activités inexistantes à la police -- comme si les flics avaient besoin de leur confession pour savoir ce qu'ils font, si jamais il leur arrivait par hasard de faire quelque chose), mais raillent contre les pseudonymes idiots des autres. Ces jeunes petits cons ont toutes les marques typiques des vieux cons érigés par eux-mêmes en authorités de leurs propres «théories» mystificatrices. Déjà ils s'annoncent comme les futurs cadres dirigeants de l'avant-garde téléologique révolutionnaire.
S'il sont déjà comme ça avant d'avoir 25 ans, on peu très bien déviner ce qu'ils féront de leur vies et de leur belles vertues quand l'argent de leurs parents sera fini...
Je l'ai dit avant et je le dis encore une fois: il n'y a derrière leur argumentation fumeuse rien qui vaille la peine d'être repondu. La multiplication de leurs textes grandiloquents ne suffit pas à remplir le vide fondamental d'idées, ni à masquer leur inactivité essentielle. Je ne m'occupe d'eux que dans la mésure où je n'ai rien de mieux à faire, ce qui n'arrive pas très souvent.
Quant à moi, je suis là avec mon vrai nom. Pour savoir une partie de ce que je fais ou de ce que j'ai fait, ou même de ce que je n'ai pas fait, il suffit de consulter les archives des polices hollandaise, anglaise, française, italienne, portugaise, chilienne et brésilienne. On dirait que je me fais chopper à tous les coups. Je dirais qu'il faut faire la vaisselle pour casser des assiettes.
Et pas seulement en parler.