Posted by ... on October 16, 1999 at 08:37:42 AM EDT:
Qu’est ce que la fin chez les téléologues de l’Observatoire de Téléologie ? A) " Finir l’humanité est donc concrètement, la mort de tous les petits êtres humains. " in Bulletin N° 5 de la Bibliothèque des Émeutes P67. C’est une fin au sens courant du mot, c’est-à-dire terme ou cessation. Les téléologues sont venus sur l'Internet pour faire connaître une théorie et un projet, la théorie porte sur la fin de l’humanité, idem pour le projet. B) " Ce monde est à faire, à réaliser, à finir. " C) " Quel est l’intérêt des théories ? " Il est facile d’y répondre : " L’intérêt des théories réside dans leur vérification pratique. " In Le centre du monde ne doit pas occulter la question centrale Posted by you on January 18, 1999 at 05:17:58 PM EST:
D) " Vérifier une chose, non pas en théorie, mais en pratique, c'est la réaliser, c'est la terminer. Je pense que les choses qui ne se vérifient pas, comme Dieu (la variante la plus célèbre de l'infini), sont d'importants obstacles à réaliser nos vies, et donc à réaliser le genre humain. Et depuis que les religions existent, ce sont toujours les défenseurs de l'infini (ou simplement ses croyants) qui demandent la preuve de la non-existence de leur infini invérifiable.
Vous me demandez, pour réfuter votre conservation de l'infini, de vous dire de quoi l'avenir sera fait, d'être prophète, visionnaire, diseuse de bonne aventure : la fin du monde, qui est justement une vérification pratique, ne se joue pas dans une boule de cristal. "
E) " La vérité est ce qui se vérifie. "
In Réponses Posted by you on March 07, 1999 at 12:43:48 PM EST:
Si " Ce monde est à faire, à réaliser, à finir. " Et si la fin du monde correspond à la fin de l’humanité, et plus précisément : " Finir l’humanité est donc concrètement, la mort de tous les petits êtres humains. " alors la théorie de l’Observatoire de Téléologie est sans intérêt en vertu de la proposition C.
C) " Quel est l’intérêt des théories ? " Il est facile d’y répondre : " L’intérêt des théories réside dans leur vérification pratique. "
On peut vérifier le fait d’être en vie, mais on ne peut vérifier le fait d’être mort à moins de croire en une vie après la mort. Nous ne pouvons vérifier une expérience avant son terme, le terme étant la mort de tous les vérificateurs, tous les petits êtres humains, il n’y peut y avoir de vérification. La fin du monde (à la mode de l’Observatoire de Téléologie) est la fin de toutes vérifications pratiques et non pas une vérification pratique (même si c’est une fin " pratique
").Si étymologiquement vérifier veut dire rendre vrai, si une fin comme l’O.T. la conçoit peut bien exister, si cette fin acquiert son caractère de vérité après le fait alors il faudra bien s’accommoder de vérités éternelles ce qui est gênant si C) " Quel est l’intérêt des théories ? " Il est facile d’y répondre : " L’intérêt des théories réside dans leur vérification pratique. "
Bref la fin de l’humanité est invérifiable.