Posted by OT on April 17, 2001 at 08:15:05 AM EDT:
Qu'il y ait, entre l'OT et Wisyam, un différend sur la théorie de Hegel et sur la théorie de Voyer ne fait aucun doute. Nous l'avions à peine abordé. De même, d'autres thèmes, tous soulevés par Wisyam, comme la rengaine postsitue de l'organisation, constituaient des sujets de désaccord potentiels.
Pour discuter, entre alliés, ou « amis », de ce genre de questions, l'OT pose qu'il faut un minimum d'exigence dans la parole et dans les prises de positions. Wisyam est en dessous de cette exigence, comme l'écrasante majorité des intervenants sur le debord of directors, nous avons eu le regret de le vérifier. Notre rupture porte uniquement sur cette exigence, qui est, de toutes les façons, un préalable.
Nous avons à maintes et maintes reprises rappelé que le fait que l'enculé Voyer falsifie ne préjuge en rien, ni de notre théorie, ni de la sienne. La falsification de Voyer montre seulement qu'il tolère la falsification. En terme d'exigence, il est au même niveau que Wisyam, c'est-à-dire en dessous du minimum accepté par l'OT.
Nous traitons Wisyam de bavard tranquille et non de bavard macaroni. On notera que dans notre formulation, l'accent est sur bavard, au contraire de l'autre, vague et sotte provocation prétendument au second degré. Par « bavard » nous n'entendons pas la quantité de ce qu'il dit, le nombre de pages, mais le rapport entre la quantité et la qualité.