Posted by on March 10, 2001 at 04:17:12 PM EST:
In Reply to: Patriotades posted by Tomás Bueno on March 10, 2001 at 03:42:01 PM EST:
: J'ai vécu au Brésil la plupart de ma vie et c'est l'endroit où je me sens mieux parce-que je connais à fond les habitudes des gens, les paysages, la cuisine et tout ce qui fait l'identité d'un pays. Je crois même que le pain brésilien est beaucoup mieux que le français.
: Mais ça ne fait pas de moi un patriote. Et comparer les patriotes des armées révolutionnaires françaises, reçus en sauveurs par les patriotes italiens, au patriotisme de la racaille bureaucratique qui fait semblant de commander la révolte palestinienne pour la transformer en "lutte de libération nationale" est d'une imbécilité sans bornes.
: Tous les patriotes sont des cons. QED par vous-même, M. l'Anonyme.
Monsieur Bueno, je crois comme vous que la racaille bureaucratique n'a que le patriotisme dans la bouche en conduisant de grosses Mercedès dans les rues poussiéreuses de Gaza , mais vous semblez ingorer que le patriotisme dont on parle ici sur ce forum est le patriotisme des refugiés palestiniens qui est quasi-mystique , le mysticisme dont paralait Orwell concernant son pays l'Angleterre.
C'est bien le patriotisme de ces réfugiés, droit de retour, qui est à la source de l'Intifada qu'Arafat craigne comme la peste .