Posted by Voussa on February 27, 2001 at 03:23:32 PM EST:
Papy Voyer commence à sentir l'étau se resserrer, à sentir le poids de son propre silence. Critiqué aujourd'hui sur la communication directe, sur la communication infinie, sur sa compréhension de Hegel, sur sa compréhension de l'existence, de la réalité, de l'économie, du spectacle, sur la pensée, sur le sujet-objet, sur « tous les hommes », il en est à manœuvrer pour dissimuler son incapacité théoricienne, avec l'honnêteté qui lui est désormais reconnue.
La Weltfausseté, adjoint falsificateur, a récemment laissé entendre à son maître planqué qu'il était peut-être temps de mouiller la chemise. Mais il y a longtemps que Jean-Cule Voyer ne mouille plus que le pantalon ; le voilà donc qui tente, en désespoir de cause, de faire revenir en première ligne le larbin aux grands airs, qui a pourtant déjà beaucoup donné, et beaucoup pris. T'as choisi ton camp, vantard bécile, pas question de te débiner vers on ne sait quelle indépendance de bunker quand on a plus que jamais besoin de tes services. Car Jean-Cule Voyer a besoin de quelqu'un entre lui et les téléologues : un pare-crachat, un pare-critique, ça s'appelle. Quel beau spectacle se serait exclamé Debord, qui a connu la même posture honteuse que le vieux postpédé, mais qui a su la jouer en stratège plus conséquent.
A) Jean-Cule Voyer et les voyérisateurs ne peuvent toujours pas se permettre de présenter ce qui les contredit. L'OT si. Nous pouvons même nous permettre de restituer la dispute entière en laissant à la Weltfausseté ce dernier mot qu'elle a si bien mérité : cf. 'Un bouffon de la théorie' et 'Un bouffon de la polémique'. Les amateurs de psychopathologie reichienne pourront, s'ils viennent à bout d'un aussi volumineux dossier médical, y constater les ravages de ce mal nouveau qu'on appelle choléra intellectuel : calomnie délirante, procès d'intention en instruction continue, incapacité théoricienne vérifiée, complexe du miroir, enfermement otistique dans une casuistique sans fond, accès de vulgarité incontrôlable, syndrome du géranium, régression des capacités analytiques, coprolalie, selbstpanzerung haineuse, narcissisme de buvette, mythomanie infantile, retournements de veste frénétiques, pulsions suce-cul de n'importe qui, fixation libidinale et épuisement avant satisfaction, etc.
Il est grand temps de passer à Reich Mode d'emploi II (notamment en s'interrogeant sur les nobles buts de l'analyse caractérielle : travail, bonheur, communisme) et à l'étude de la planquopathie galopante du patient Jean-Cule Voyer.
B) Falsifications, triches, magouilles, malhonnêtetés, dérobades pitoyables, poses grotesques sont devenues l'ordinaire de la retraite de Jean-Cule Voyer. Il faut reconnaître que Jean-Cule Voyer et sa petite clique de faussaires et d'apologistes ont à peu près tout fait, depuis trois ans, pour confirmer cette corruption de la pensée. Rappelons les principales manifestations de cette déchéance :
a) La falsification de la correspondance Voyer-Adreba Solneman aux Editions Anonymes (cf. 'Fin du voyérisme paisible' 1 et 2).
b) La falsification massive des téléologues, et pas seulement des téléologues, sur le debord of directors (cf. 'PROGRES DE LA FALSIFICATION') pour protéger l'enculé.
c) La falsification en continu et en cours de la somme des interventions du debord of directors signée Voyer (cf. 'Nouvelles de la VOYERISATION').