Posted by OT on February 12, 2001 at 11:18:22 AM EST:
In Reply to: Re: A ex-cartel_nice posted by CN on February 11, 2001 at 09:12:44 PM EST:
Quand l'étudiant potache s'aventure dans le monde adulte, il refuse de découvrir que ce n'est pas sa cour de récréation. Son humour en short y sonne aigre et plat, sa pensée hâtive, bâtie pour briller par la vitesse, s'étale, pleine de trous, sans profondeur, au premier souffle contraire, son savoir bâclé, d'abord par incapacité ensuite par défi, y fait beaucoup moins illusion qu'auprès des objets du désir de l'époque bénie où il était cancre admiré pour ses petites insolences géniales.
Cartel_nice a gardé la pose typique de l'adolescent péteux qui veut encore donner le change après avoir été remis, gentiment, à sa place : il confirme avec une morgue touchante son ignorance crasse de la téléologie moderne ; il prétend qu'il ne vient à cette école que pour la récréation, comme le bon cancre qu'il veut continuer de paraître ; ahlala, glapit ce mariole dégonflé, je n'ai pas de discours à VOUS opposer : qui en doutait ? Visitez son site, vous verrez qu'il n'a encore de discours à opposer à personne. Cela n'est pas si surprenant pour un aussi charmant petit pigeon qui croit que le monde est préau de lycée. Et se sentant attrapé par l'oreille, le voilà en train de piailler, sans plus aucune ironie, les insultes qu'il pense toucher tous les pions et profs : militants ! néophilosophes !
Comment en dire plus long sur un pareil potache à la niçoise ? Rappeler que l'ironie sur ce site a servi de feuille de vigne à des falsificateurs adultes et responsables ? Il ne comprend visiblement pas de quoi il est question. Lui demander si lui arrive à la « jouissance » de la branlette intellectuelle qu'il nous recommande ? Il y a le risque, qu'on rencontre avec tous les adolescents attardés, que cette « jouissance » fantasmée pour faire adulte se révèle justement la raison de leur retard, boîte de Pandore de la rancune, des justifications ridicules et des diversions du dimanche. Lui montrer que ceux qui l'ont attrapé par l'oreille ne sont ni ses pions ni ses profs ? Comme il ne l'avait pas compris avant la pichenette comment voulez-vous qu'il le comprenne après ? Un rigolo aussi subversif et susceptible ?