Posted by keyser soze on January 27, 2001 at 10:53:56 AM EST:
In Reply to: A FDSM (2) posted by observatoire de téléologie on January 26, 2001 at 03:44:38 PM EST:
:
: Vous ne prenez pas beaucoup de risques en pensant que l'OT n'a rien contre les pétroleuses. Nous ne vous cherchons querelle ni sur ce point ni sur aucun autre.
: Vous avez seulement dit que vous étiez en désaccord presque complet avec nous, nous voudrions seulement savoir ce que vous entendez par là. Nous sommes ici pour confronter notre discours, qui en a besoin, voilà la vérité. Nous savons qu'il n'est facile pour personne d'autre d'en faire autant, parce que la vérité à ce niveau d'exigence est fort périlleuse, et parce que fort peu de gens ont un discours. Il est probable que c'est pour l'une de ces deux raisons que vous ne pouvez pas donner de contenu à votre affirmation. Si c'est le cas, merci de nous le faire savoir, nous ne pouvons qu'être obligés à l'honnêteté, qui en plus est si rare ; sinon, nous ne voyons pas ce qui peut s'opposer à l'exposé de vos différends.
: L'ironie, dans un lieu où elle sert d'alibi aux falsificateurs, n'a d'intérêt que sans ambiguïté, et par conséquent un intérêt assez limité. Sur ce site, l'ironie est le plus souvent l'art de se débiner, justement celui de se donner une supériorité de façade sur ce que disent les autres, pour ne pas avoir à s'exposer soi-même. Nous n'avons pas compris où se trouvait l'ironie dans votre intervention. Vous constaterez qu'il n'y en a pas ici.
:
Hypocrites téléos. Ils feignent de se boucher le nez quand on évoque l'ironie mais ils n'hésitent pas à y avoir recours quand il s'agit de se moquer de la "substansu" de Weltfaust, de la "communication" de Voyer ou bien de l'honnête Mlle Obertopp. Ça leur va comme un gant de jouer les saintes nitouches.