Odor di femina


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]

Posted by FDSM on January 26, 2001 at 08:40:44 AM EST:

On a pu donner de la vérité les définitions les plus variées. On a pu écrire par exemple qu’elle était femme, nue et qu’elle sortait d’un puits. Je ne suis pas hostile à une telle définition (les puisatières m’en sauront gré, je l’espère), mais je la crois insuffisante. Madame Schiffer, par exemple, pourrait s’en prévaloir -à tort. La vérité ressemble plutôt, comme l’avait compris (une fois n’est pas coutume) Gramsci, à une pétroleuse. J’en ai confessé le goût dépravé (là aussi j’espère qu’elles m’en sauront gré) : voilà ce qui d’elle me plaît si fort. Je ne doute pas qu’à l’O.T., on dit fort goûter les pétroleuses. Vous voyez que vous me cherchez querelle, vainement, sur ce point.
D’aucuns n’ont pas manqué d’en déduire que j’étais de vos spectateurs ébahis. Je m’en flatte. Il y a de l’honneur à être calomnié par ces gens dont la devise paraît être : « je suis petit mais je suis bas ». D’un principe partagé, on déduit l’approbation des personnes. A ce trait, on peut vérifier qu’on ne sait plus sentir l’ironie aujourd’hui. Je veux bien croire que l’amour de la vérité vous paraisse désuet.
Un conseil au courageux anonyme qui a cru bon de signer "Attention...": pour être drôle une plaisanterie ne doit pas être prévisible. Du reste, j'ai donné plus haut la devise de tels nécessiteux.


Follow Ups:



Post a Followup

Name:
E-Mail:

Subject:

Comments:

Optional Link URL:
Link Title:
Optional Image URL:


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]