Posted by on January 25, 2001 at 06:45:52 AM EST:
In Reply to: Un épiphénomène est ce qui se surajoute à un phénomène posted by OT on January 20, 2001 at 10:50:26 AM EST:
:
: Nous n'avons pas compris qu'allusivement l'alliance entre Etat, information et marchandise : nous l'avons montrée comme l'élément décisif dans nos défaites d'il y a vingt et dix ans.
: Depuis, il est vrai que la nuit dure longtemps, même si la rage de l'insatisfaction ne nous a pas permis de nous assoupir comme nous aurions peut-être dû.
: Nous occupons notre temps comme si nous en avions le loisir, ce qui est une apparence de la mort, mais non sa réalité : nous venons dire la vérité où l'on ment, et pas seulement pour le goût du scandale ; nous réglons la distance par rapport à Hegel, à Marx et à Debord ; nous explorons le néant pour l'inverser ; ces gymnastiques pour s'entretenir dans l'immobilité suspendue des paix larvées sont plus drôles que régénératrices, et plus régénératrices que les désespoirs solitaires. Il ne nous semble pas aujourd'hui que nous puissions prendre exemple ailleurs.
: Bien à vous où que vous soyez.
:
Pourquoi se décarcasser alors, on avait crû que l'existence est identique à la pensée. Vous ajoutez maintenant des épiphonomènes aux phénomènes.C'est à désepérer les masses!