Posted by OT on January 20, 2001 at 10:48:24 AM EST:
In Reply to: Vous tapez à côté! posted by ;=O on January 17, 2001 at 02:57:37 PM EST:
Voici deux réactions intéressantes et symptomatiques sur la falsification à l'encontre des téléologues.
La première ('Ils écrivent des conneries et après ils démentent') semble émaner d'un abruti, furieux d'avoir été trompé par une falsification nous concernant. Que fait l'abruti ? Il ne s'en prend pas au falsificateur, mais au falsifié, et l'accuse de s'être lui-même falsifié. Il calomnie gravement et sans vergogne.
Qu'il soit de bonne foi ou qu'il cherche simplement à salir les téléologues, il a mérité une réponse ('Vous tapez à côté!') de quelqu'un dont nous croyons aisément qu'il ne nous « aime » pas, comme il dit. Ce second intervenant trouve « ridicule » que le premier puisse croire que le faux message ne soit pas un faux, et prétend qu'il doit émaner d'un « petit plaisantin ».
Ce qui semble motiver la seconde réponse, c'est que la première prend la falsification au sérieux, même si c'est à travers une calomnie. Les falsificateurs du site, et en particulier ceux qui ont falsifié massivement les téléologues, axent leur défense sur le fait que ces falsifications ne sont que l'activité bénigne et aimable de petits plaisantins. Que quelqu'un soit trompé, comme le premier intervenant, montre que la falsification est grave, qu'elle manipule des tiers, comme nous l'avons toujours dit.
L'enjeu de la gravité des faux porte sur le contenu, et le falsificateur Voyer (récemment un impuissant toutou voyériste affirmait que ces falsifications étaient un foutage de gueule et que Voyer se fout de notre gueule, ce qui laisserait entendre que le faux cul Voyer, qui n'a jamais osé parler des téléologues publiquement, aurait mis la main à la pâte, ce qui n'étonnera plus grand monde) le sait bien, puisqu'il crie au fascisme quand sa signature est usurpée. Si on peut en effet se « moquer » ainsi de quelqu'un, ce qu'il dit n'est pas sérieux.
Il va de soi que nous condamnons ces procédés, quelle que soit leur cible. Nous sommes toujours les seuls, semble-t-il. La raison pourrait bien être que nous sommes les seuls à être capables de sérieux, sur ce site.