Posted by on December 18, 2000 at 05:31:18 PM EST:
In Reply to: Re: De l'avantage de ne pas etre mesquin posted by Eric K. on December 18, 2000 at 02:59:38 PM EST:
: en lisant Sokal et bricmont je m'aperçois qu'ils identifient Hegel et Lacan, ce qui est une imposture.Quels rapport entre un lacan, idiot mondain et sans postérité avec Hegel,dont la critique provoqua la naissance du mouvement révolutionnaire,marx et Bakounine et tant d'autres.Les deux zigomards épistémologues sont le pendant ratiocinants des crétins qu'ils veulent ridiculisés.Des fruits secs. On peut détester Kant et ne pas le comparer à Deleuze. A trop vouloir prouver ces deux là ne prouvent que leur insuffisance.Et leur contentement fait peine a lire.D'autant qu'un peu plus loin ils reconnaissent que descartes était un bien mauvais scientifique tout en restant un grand philosophe, pourquoi ne reconnaissent-ils pas les memes mérites à Hegel? C'est qu'ils ne l'encaissent pas et que Descartes est plus près de leur parti du bon-sens bourgeois .Que vous préfériez comme eux le spectateur Kant ne vous donne pas le droit de ridiculiser vos adversaires, en tout cas , on vous voit comme les deux profs perdre votre belle objectivité.Hegel est peut etre difficile à lire ce n'est pas une raison pour faire croire qu'il joue comme Lacan à la profondeur.Quelle comparaison idiote de ces deux Censors tardifs.
Le style de Hegel est ardu; mais sa philosophie est d'une clarté étonnante . Il critiquait d'une rare violence les pseudo-philosophes qui usaient de mots obscurs et abscons.
Des types comme Lacan-élève de Koyré- Labarrière, ou Martineau-des traducteurs français détestables de Hegel sont à éviter comme la peste.
Le pauvre F.C est au stade de la première thèse de la Société du Spectacle: il ne voit que des images, mais il est myope .