Informations concrètes à l`usage des nouveaux rêveurs de l`absolu


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]

Posted by Anarstrige du coulée on December 15, 2000 at 07:53:18 PM EST:

Que vos projets soient aussi sombres et impénétrables que la nuit et, quand vous vous déplacez, fondez comme le tonnerre. SUN TZU

Le guérillero réussit du seul fait qu`il survit. Il réussit parce qu`il emploie des méthodes progressives. Avec un pistolet, une machette, voire un arc et une flèche, il peut s`emparer d`un fusil. Avec vingt fusils, il peut prendre une mitraillette; avec vingt fusils et une mitraillette, il peut détruire un convoi transportant cinq mitrailleuses et cinquante mille cartouches. TABER , "La guerre de le puce", New York 1965.

Gaz lacrymogènes.
PROTECTION:
Une heure avant d`être soumis au gaz, s`il est possible de le prévoir, absorber des comprimés d`anti-histaminique (Rumicine).
Pendant l`émission de gaz, se couvrir le nez et la bouche d`un masque fait d`un tampon de coton imprégné d`eau bicarbonatée et de jus de citron ou d`une émulsion d`oeuf et de vinaigre.
Aprés la contamination, prendre un sirop anti-histaminique (Polarmine), faire un bain de bouche et de nez avec de l`eau bicarbonatée.

ARMES
La grenade incendiaire artisanale:
La plus couramment employée est une grenade au chlorate de potasse, mise au point par les partisans pendant la dernière guerre mondiale.
Cette grenade est constituée par un mélange de chlorate, de résine de pin et de sucre en poudre contenu dans un récipient quelconque fermé par une rondelle de feutre au-dessus de laquelle est placé un flacon de verre fin rempli d`acide sulfurique.
Lors de l`emploi, il faut briser le flacon d`acide (coup de poing, percussion avec une pierre, choc sur un objet quelconque, ect.) et lancer la grenade. L`acide libéré filtre à travers le feutre et enflamme le mélange.

Bouteille d`essence:
Les bouteilles d`essence incendiaires ont été utilisées à grande échelle pour la première fois en Espagne par les combattants des Brigades internationales. Leur emploi avait été recommandé par Molotov, d`où leur surnom de <>.
On en distingue plusieurs types, classés d`après leur mode d`allumage:
a/ Engins simples pré-allumés:

COCKTAIL MOLOTOV:
- Remplir une bouteille de verre bien propre avec un mélange composé de 6 parties d`essence et 4 parties de matière émulsionnante.
- Boucher la bouteille.
- Ficeler autour une mèche constituée de filasse ou d`un chiffon tordu en toron. Au moment du jet, verser de l`essence sur la mèche, allumer et lancer.

TYPE CUBAIN, préconisé par Guevara:
- Mélange incendiaire identique au précédent.
- Boucher la bouteille avec de la filasse plongeant dans le liquide et dépassant du goulot d`une quinzaine de centimètres.
- Ficeler autour de la partie extérieur de la mèche un pétard de poudre noire (type feu d`artifice).
L`inflammation de la bouteille se produit lors de l`explosion du pétard.

b/ Engins à inflammation à l`impact:
BOUTEILLE JOLIOT-CURIE:
- Mélanger 3 parties d`essence pour 1 partie d`acide sulfurique. Agiter le tout jusqu`à dégagement complet des gaz.
- Remplir la bouteille, la boucher et l`ensacher dans un cornet de papier fort encollé à l`intérieur. Saupoudrer fortement de chlorate de potasse.
Le bris de la bouteille ensachée sur l`objectif met l`acide au contact du chlorate et provoque l`inflammation du mélange. Ce type de cocktail Molotov a été mis au point en août 1944, lors de l`insurection de Paris, par Frédéric Joliot-Curie.

TYPE BIAFRAIS:
- Même préparation.
- Du sucre cristallisé est mélangé au chlorate.


A suivre...


Follow Ups:



Post a Followup

Name:
E-Mail:

Subject:

Comments:

Optional Link URL:
Link Title:
Optional Image URL:


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]