Français, encore un effort si vous voulez être Américains !


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]

Posted by on November 07, 2000 at 05:04:33 AM EST:





Bonjour, je m’appelle Bob et je suis fier d’être Américain

Français, encore un effort si vous voulez être Américains !



 


Bonjour, je m’appelle Bob et je suis fier d’être Américain.


Là-bas, aux États-Unis, le chômage est inexistant et nous sommes heureux de travailler dur à des tâches répétitives, ennuyeuses et payées au prix de la survie. Ceux qui s’en plaidraient se consolent de pouvoir visiter le pays car le downsizing (comme on dit chez nous) fait des ravages. Même nos anciens Présidents n’échappent pas au sort commun : ils sont contraints de soutenir des œuvres caritatives ou d’effectuer des missions de bons offices à l’autre bout de la Terre.


Aussi l’égalité n’est-elle pas un vain mot pour nous. Nous sommes fiers de notre capitalisme démocratique qui permet à ceux qui n’ont pas les moyens de se soigner de posséder des actions de leur entreprise, prélevées sur leur salaire et qui le jour où la Bourse s’effondrera ne vaudront plus un kopeck. Dieu merci, l’argent qui nous est alloué est suffisant pour acheter des marchandises aussi indispensables qu’une place pour la finale du Super Bowl, un téléphone portable ou un billet Los-Angeles – Sydney.


Notre presse, libre et indépendante, est un motif d’orgueil légitime pour notre nation. Chacun a le droit d’exprimer son opinion et de faire savoir tout le mal qu’il pense de M. William Clinton et de ses relations extra-conjugales avec Melle Lewinsky. Chacun a le droit de pronostiquer qui de Marion Jones ou de Michael Johnson reviendra des Jeux Olympiques avec le plus grand nombre de médailles (nous sommes fiers de nos sportifs dopés et pleins aux as). Chacun est libre de choisir qui de George Bush ou de Albert Gore sera notre prochain Président. Certains diront que notre système politique est complètement verrouillé par les partis démocrate et républicain. Quelle importance ! De toutes façons, nos élus n’ont aucun pouvoir, ils prennent leurs ordres auprès de Jack Welch ou de William Gates, suivant l’évolution des cours du Nasdaq ou du Dow-Jones. Cela limite leurs capacités de nuisance. Heureusement, ils ont tout le loisir de se racheter auprès de nos nombreux alliés étrangers que nous soutenons de manière absolument désintéressée, grâce à notre aviation qui bombarde à haute altitude, en Irak et au Kosovo (en pure perte d’ailleurs, ce qui souligne notre désintéressement). Il ne manquerait plus que notre nourriture ne fût pas intoxiquée, notre air pollué, nos plages souillées par le pétrole pour que notre bonheur fût parfait.


Quant à l’avenir, nous sommes optimistes. Grâce à notre savoir-faire en matière de génétique, nous serons en mesure de produire un homme parfait à tous points de vue : résistant à toutes les nuisances, il pourra vivre de plus en plus vieux, dans des villes laides et inhumaines, avec un vocabulaire réduit qui lui aura été auparavant prémâché par les journalistes et la publicité.



Salut à nos amis français.





Follow Ups:



Post a Followup

Name:
E-Mail:

Subject:

Comments:

Optional Link URL:
Link Title:
Optional Image URL:


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]