Posted by Jules G on November 02, 2000 at 10:05:03 AM EST:
In Reply to: Nouvelle signature, vieux procédés posted by on November 02, 2000 at 07:22:57 AM EST:
Où est le dénigrement ? Vous êtes fadas ou quoi ? Je vous ai posé plusieurs questions, si vous êtes incapables d'y répondre tant pis, mais reconnaissez-le. Passez sur la forme si elle vous a trop chatouillés, et répondez au reste, par exemple sur votre analogie entre humanité et livre, qui ne tient visiblement pas debout.
«Absence de fond»... On croit rêver. J'ai vainement essayé d'en trouver à vos phrases incohérentes, du fond. Démêlées, elles apparaissent au grand jour pour ce qu'elles sont intrinsèquement : des assemblages grandiloquents de mots, qui n'ont aucun sens ni aucune syntaxe.
L'accusation de pinaillage littéral est plutôt un compliment venant de vous : le diable est dans les détails, les articulations de la pensée aussi. Vous avez appris l'argumentation dans Pif gadget et les pages Débats du Monde, il n'est pas étonnant que vous soyez si rétifs à vous expliquer sur les liens logiques ou autre "détail".
Vous êtes vraiment culottés, les petits anges. Vous dites n'importe quoi et vous vous défilez dès qu'on le remarque. Espérez après ça être pris au sérieux. «Théoriciens»...
(En outre ma signature est nouvelle parce que je suis nouveau.)