Après l'effondrement


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]

Posted by on October 19, 2000 at 04:01:08 PM EDT:





On pouvait déjà lire dans une revue dont Tiqqun est, par certains aspects, l’héritière – la Bibliothèque des émeutes – qu’il fallait « achever l’humanité », au prétexte que « tout a une fin » ; c’est ce qu’ils appelaient la « téléologie »

On pouvait déjà lire dans une revue dont Tiqqun est, par certains aspects, l’héritière – la Bibliothèque des émeutes – qu’il fallait "  achever l’humanité ", au prétexte que " tout a une fin " ; c’est ce qu’ils appelaient la " téléologie ". La prolifération des émeutes dans tous les lieux du globe apparaissait à ces téléologues comme le signal possible d’un " assaut contre la société " ; mais en réalité, l’émeute, qui n’est le plus souvent qu’un défoulement sans véritable finalité, très limité dans l’espace et dans le temps, exerce de nos jours une fonction régulatrice, à la manière d’une soupape. C’est pourquoi les "  poussées de fièvre " locales font désormais partie du décor, au même titre que les accidents de la route, les suicides et les viols (la pratique de ces derniers était d’ailleurs encouragée par la Bibliothèque des émeutes).


[Jean-Marc Mandosio, Après l’effondrement, Notes sur l’utopie néotechnologique, Éditions de l’Encyclopédie des Nuisances, octobre 2000, p. 209]


Nos aimables " téléologues " pourraient-ils nous donner la référence du texte dans lequel ils font l’apologie du viol ? Bien à vous.


Un internaute.





Follow Ups:



Post a Followup

Name:
E-Mail:

Subject:

Comments:

Optional Link URL:
Link Title:
Optional Image URL:


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]