Posted by terrien on August 12, 2000 at 07:41:29 AM EDT:
In Reply to: Août posted by on August 07, 2000 at 08:27:57 PM EDT:
: C'est terrible le mois d'août sur le debordoff...
Reprenant un concept des paléontologues, celui des monstres prometteurs....
donc l'univers tatonne... plus ou moins bêtement...
à certaines périodes, comme parait il au précambrien, la vie se lance dans une explosion de formes nouvelles dont la plupart disparaissent mais, dans la multitude apparaissent des monstres (par rapport à leur mère et à leurs frères) qui font faire un saut aux tatonnements au delà de certaines limites, ouvrant ainsi, pour un certain temps, des boulevards d'expansion, à la matière animée puis à la matière pensante...
Le Debordoff est il un lieu et une époque propice à l'apparition de monstres prometteurs?
Non, apparemment, puisque chacun anathémise les autres et se drape dans sa pensée "unique" sans fécondité apparente...
Oui, quand on voit les domaines variés explorés par chacun ... si loins les uns par rapport aux autres et pourtant habités par une même énergie hargneuse, et, souvent, cela n'est pas mon cas mais j'aime assez, en tant que lecteur, du style!
non quand on croit entendre que ce qu'ils font et à prendre ou à laisser tel quel ...
oui quand on pense que quoiqu'ils pensent, ils ne contribueront que d'une bribe chacun au futur monstre vraiment prometteur qui commencera de résoudre, de façon tellement exemplaire, et leur problème existenciel (donc pas très important) et les vrais problèmes de la vie pensante terrienne cherchant comment s'étendre ailleurs dans l'espace... que son expansion sera fulgurante....
spectacle de l'univers es tu là même si aucun d'entre nous ne l'a même pas encore bien imaginé?
est ce le gendarme ou le voleur pinocchio ou le bossu qui jouent le rôle principal ou les 6 milliards de terriens dont font partie les debordiens et à qui ils donnent la réplique ... comme s'ils devaient avoir le dernier mot, comme s'ils croyaient pouvoir avoir le dernier mot?
Les téléologues semblent en vacances à la mer (Ô Vieil Océan !) avec leurs parents et à leurs frais, Tomas récolte parait il le café, Aristote se serait perdu en marchant, Obertopp cherche encore un cybercafé à Paris (Texas)pour nous raconter son mode de vie intrépide, Voyer fête encore un anniversaire, FC visite Auschwitz (le carmel) , Weber se donne vraiment trop, Spinoza persisterait , Hate Company découvre qu'il déteste la chaleur, Terrien fait assurément des petits et gros complexes, Ben Aziz ne veut même plus cacher ses nombreuses erreurs (monstre intéressant ?) , Weltfaust substantifie et Nikolaï se calvanise. Même l'Obtologie n'obtologise plus.
Non aux vacances des autres !