à propos de M.B. Kacem


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]

Posted by Aristote on June 10, 2000 at 12:38:11 PM EDT:

In Reply to: cette année-là posted by Mehdi Belhaj Kacem on June 09, 2000 at 06:10:14 PM EDT:

: En 1975 j'avais deux ans, j'habitais en Tunisie, et les téléologues ne m'avaient pas encore menacé de mort...

Je ne sais s'il s'agit vraiment de M.B. Kacem qui a signé ce message, ni si ce qui y est dit est vrai, cependant j'en ai profité pour aller jeter un oeil favorable sur son oeuvre (ils n'ont pas de chances nos néo-connards, tout ce qu'ils insultent se pare immédiatement des plus grands atraits - je sais qu'ils diront qu'ils s'en moquent, qu'ils emmerdent les roquets dans mon genre ; mais c'est moi qui ai liminairement affirmé n'avoir rien ni en commun, ni à partager avec eux, non l'inverse).

Je ne puis en dire beaucoup sur cet homme que je ne connaissais pas, mais il semble clair qu'en effet, "il ne dispose d'aucune des qualités nécessaires pour être téléologue", puisqu'il est capable d'intelligence, d'humour, de fierté, d'humilité, de grandeur - pour le moins d'expression de ces qualités.

Il est interessants de lire les commentaires de quelqu'un qui est passé à l'intérieur du Compilatoire du Grand Terminus sur la question, tout se résumant - nul ne sera étonné ici - par un « grave différent [...] qui dans leur folklore usé se solda par l'insulte et la diffamation à [son] encontre »

« Ils instituent un microtribunal, très kantien bonsaï, compétent à juger de tout ce qui existe ; ils croient que la mort de Dieu laisse un poste vacant où on peut s'installer pour juger sommairement de tout. Les maneuvres misérables et les procédés haineux de ces pseudo-révolutionnaires, où ils pataugent sans fin, sont l'identité entre cette théorie et les corps qui la pensent. » (Esthétique du chaos, ed. Tristram, février 2000)


Aristote



Follow Ups:



Post a Followup

Name:
E-Mail:

Subject:

Comments:

Optional Link URL:
Link Title:
Optional Image URL:


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]