Posted by ben aziz on April 24, 2000 at 05:27:32 PM EDT:
In Reply to: Comment Jipi est devenu un franc crétin posted by Chrétien Franque on April 24, 2000 at 03:37:44 PM EDT:
:
:
: CHAPITRE 2 : LA NATURE DU FILS
: CHAPITRE 3 : L'ESPRIT DU SAINT-ESPRIT
:
:
: observatoire de téléologie
:
Vous êtes des idiots incurables ! Aucune critique ,que de l'humour lourd et de la mauvaise haleine. C'est du ressentiment des frustrés, des arrivistes, des curés moralisateurs .
Ce qui compte pour vous c'est de se positionner devant "l'héritage" .Debord et les lettristes usaient de cette ignominie vis-à-vis de leurs "concurrents" .Ralph Rumney,un situationniste anglais, dit que les lettristes étaient immondes avec Tristan Tzara veillissant quand il quittait café Le Flore .
Sans Tristan Tzara,et je pense à son livre Grains et Issus dans les années 1930, Debord n'aurait jamais pu écrire une thèse de son livre la Société du Spectacle .Tout ou presque était dit dans ce livre .Tristan Tzara avait l'honnêteté de mettre comme sous-titre Rêve expérimental . La première phrase de ce livre est :" A partir de ce jour, le contenu des jours sera versé dans la dame-jeanne de la nuit " Tzara avait vraiment défini là un nouveau mode de connaissnce qui remplacerait le vieux rationalisme et que Debord avait repris -je shématise- et en remplaçant la dame-jeanne de la nuit par les images, ce qui avait donné son spectacle .
Votre comportement est aussi immonde que les lettristes qui "voulaient" eux-aussi critiquer les Dadaïstes, Tzara et Breton. On voit aujourd'hui le résultat .
vous êtes des incultes,arrogants,ignares,débiles . Mais contrairement à Debord, qui avait commis une erreur de perception profonde , la Société du Spectacle est en fait son rêve expérimental ,vous êtes aveuglés car vous êtes des idiots ,vos erreurs sont flagrants et trés superficiels.
C'est notre seul antidote .