Posted by Ben aziz on April 05, 2000 at 06:10:12 AM EDT:
In Reply to: Le Nouvel Observatoire passe à l'action posted by Tomás Bueno on April 04, 2000 at 06:43:08 PM EDT:
: De retour de ma tournée triomphale à travers la partie de l'Europe au Nord-Ouest de chez moi, je trouve que j'arrive un peu un retard et que le Dr. Weltfaust a déjà dit, avec beaucoup plus d'élégance et de détail, tout ce que je comptais dire à propos des petits kapos du téléologisme.
: Voilà bien expliqué par le bon dokteur pourquoi ils s'acharnent contre le pauvre Terrien, si insignifiant: au fond, les deux sont concurrents, chacun a sa pacotille à vendre: les uns avec la compléxification, l'autre avec sa question centrale.
: C'est comme j'ai dit dès le début: ils ne méritent que des insultes. Discuter avec eux sérieusement, c'est comme essayer de parler réligion avec un curé.
: À part ça, le bon militant anti-famille des autres, le moullah Nikolai, gardien tardif du téléologisme pur et dur, est allé me faire une petite visite aimable à l'hôtel où j'avais annoncé que je serais à Paris. En bon militant, il est arrivé à huit heures et demie du matin. Vous auriez du voir comme il était beau dans son uniforme émeutier chic, crâne rasé et capotte en cuir noir.
: Apparemment, il est allé me voir comme ses petits copains (et ses petites copines: il y a bien «une téléologue», n'est-ce pas?) sont venus au Debordoff: pour apprendre. Dans ce qui me concernait, il voulait m'apprendre à ne pas «[les] faire chier avec [mes] conneries», à l'aide de quelques giffles bien placées. Malheuresement pour mon édification (et pour la sienne), le pauvre con a oublié qu'on était à deux cents mètres d'une manifestation et que la rue de Charenton était bourrée de flics, et que ça n'aime pas les bagarres. Alors, il a décidé de ne pas perdre le voyage et qu'il vallait mieux profiter l'occasion pour apprendre aux flics qui j'étais («Mais c'est un ancien combatant, ce mec, demandez-lui son CV, il a été en prison partout, il a tout fait»).
: Vous auriez du voir aussi l'assurance de consommateur sûr de ses droits avec laquelle il a presenté ses papiers aux flics. J'aimerais bien pouvoir faire ça comme lui: les flics, ça me fout toujours la trouille.
: ++++++
: Ce n'est que partie remise, Nikolai, t'auras sûrement une autre chance pour m'apprendre des choses. Je vais m'établir à Paris pour quelques mois à partir de juin, et je saurai où te trouver.