Point de détail


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]

Posted by Le petit voyériste on April 04, 2000 at 06:00:12 AM EDT:

In Reply to: Entretien 3/3 ultima parte. posted by Dr. Weltfaust on April 03, 2000 at 11:06:37 PM EDT:

: Cette obstination dans le mensonge et dans l'autisme théorique est facilement explicable par le fait que toute reconnaissance de défaite sur un point de détail de leur édifice mensonger équivaudrait à l'effondrement immédiat de la totalité de celui-ci.

Évidemment ! Et c'est pourquoi, après m'avoir donné raison, sur ce qu'ils ont appelé eux- même un " point de détail ", à savoir que Voyer n'a jamais dit que l'économie était une religion, ils se sont aperçus que ça sentait le roussi. Ils pensaient peu-être que j'allais en rester là et même leur dire humblement merci. C'était compter sans ma pugnacité. Ils se sont donc empressés de me faire disparaître entre deux lames du parquet.

Quoiqu'il puisse en coûter à ma modestie, je suis bien obligé de me dire que je les ai coincés sur un point de détail entraînant l'effondrement immédiat de tout l'édifice. Et le fait de me réduire maintenant à une portion congrue microscopique, une notable quantité d'importance nulle ne peut plus rien changer à l'affaire. Que reste-t-il maintenant de leur délire de Papy Voyer qui n'a plus que du mou dans la tronche, de la vieillesse qui ronge les meilleures têtes et souvent les attaque par la mémoire ? Tout leur mauvais théâtre de l'hospice de vieux n'est plus que tissus de conneries d'un goût douteux.

Ils ont vu ça avec Debord, il ont cru qu'il devait nécessairement en être de même avec Voyer. C'est leur logique très spéciale qui veut ça : " On peut foncer les mecs, le vieux est ramolli de la patate, la place est libre. "



Follow Ups:



Post a Followup

Name:
E-Mail:

Subject:

Comments:

Optional Link URL:
Link Title:
Optional Image URL:


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]