Posted by on March 17, 2000 at 03:42:47 PM EST:
« 'Existe-t-il une communication non aliénée ?' Si j'en crois Hegel, si donc le fondement doit être un résultat, non. (…) Je pense quant à moi que la communication n'a jamais été directement vécue (l'ethnographie considérée comme étude de fossiles humains vivants en apporte la preuve), mais qu'elle fut moins indirectement vécue qu'elle ne l'est aujourd'hui. Le progrès est le progrès de l'aliénation. " (L'imbécile de Paris, p. 43-44.) » Petit voyériste, 9 février 2000
« Voyer le dit expressément dans la revue de préhistoire contemporaine :" l'aliénation est lareligion par excellence" ou encore " ce n'est pas la religion qui est l'aliénation par excellence mais l'aliénation qui est la vraie religion" une fois de plus Voyer innove » Eric K, 6 mars 2000
Récapitulons : 1. Toute communication est aliénée. 2. L'aliénation est la religion par excellence. 3. Toute communication est religieuse.
Toute communication est religieuse ! La communication infinie, la communication « directe », la communication gratte-moi où ça me gratte, la communication des totems et des bêtes, la communication des marchandises et la communication du genre, toute communication est religieuse.
Seule la communication a de la réalité, donc toute réalité est religieuse. Vive la réalité !
L'oberblatte Voyer a dit n'importe quoi, et les miniblattes viennent déballer et applaudir ces incohérences pataphysiques. Merci voyériste infinitésimal, merci 3615 Erika.