Puisque tu sais lire, fais-nous une explication de texte !


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]

Posted by Manuel Venator on March 07, 2000 at 12:37:08 PM EST:

In Reply to: Mais il ne sait même pas lire ce connard ! posted by Aristote on March 07, 2000 at 12:03:17 PM EST:

Qui est capable de m'expliquer la 1ère thèse d'Introduction à la science de la publicité ?

"La grandeur de la Science de la Logique et de son résultat final : la dialectique de la négativité comme principe moteur et créateur, consiste en ceci : Hegel saisit la réalité comme une unité – comme l'unité de ce qui existe et de l'apparence de ce qui existe. Le réel contient le négatif comme apparence et les peuples sont las quelques temps avant que de s'apercevoir qu'ils le sont. La philosophie qui se place au point de vue de la réalité et s'y maintient est représentée par le système de Hegel. La philosophie de Hegel est la théorie matérialiste de l'idée. En ce qui concerne la réfutation d'un système philosophique, c'est commettre une grossière erreur que de réprésenter le système qu'on veur réfuter comme étant faux d'un bout à l'autre, et comme s'il s'agissait seulement d'opposer le vrai système au faux. Un système n'est faux que lorsqu'il prétend que son point de vue est définitivement le plus élevé. Le véritable point de vue du système hégélien et la réponse à la question de savoir s'il est vrai ou faux ressortent tout seuls de l'ensemble auquel se rattachent les considérations sur ce système. On aurait tort de voir dans ce point de vue une simple opinion, le produit subjectif d'un mode de représentation ou de pensée d'un individu quelconque, d'une spéculation ayant pris une fausse direction, Hegel se place au point de vue de l'économie politique moderne. Il conçoit le travail, en tant que rapport de la matière à elle-même, comme l'essence et la confirmation de l'essence de l'homme."


Pour d'autres amateurs d'énigmes, il y a encore la thèse 21 :

"L'échange est la manifestation de l'apparence, l'apparence manifeste et manifestée. C'est la reconnaissance de ce qui n'existe pas par ce qui n'existe pas [comment ce qui n'existe pas peut-il reconnaître ce qui n'existe pas ???????], la reconnaissance pratique, la reconnaissance hégélienne purgée de toute trace d'idéalisme. La manifestation immédiate de son activité vitale distingue directement l'homme de l'animal. Le travail devient humain, quand et parce que il est humain pour un autre travail, c'est-à-dire qu'il n'est humain qu'en tant que travail reconnu, qu'en tant que travail supprimé. Dans l'échange, l'activité vitale de l'homme n'est pas une détermination avec laquelle il se confond immédiatement. L'échange est l'essence manifeste de l'homme, c'est-à-dire non seulement l'essence, mais l'essence qui doit nécessairement apparaître."


Enfin la thèse 39

"La publicité est la science absolue, la réalisation du Beau et du Bien, le réel étant en-soi et pour-soi : en soi , comme identité simple du possible et du réel, comme essence absolue, contenant tout le possible et tout le réel ; pour soi , en tant que puissance absolue ou simplement en tant que négativité se rapportant à soi. Voici en quoi consiste le mouvement de la publicité, posé par ses moments. Comme élément adéquat de l'humanité, la publicité est davantage l'essence réelle, c'est-à-dire ce qui existe, uni à l'apparence de ce qui existe. "




Follow Ups:



Post a Followup

Name:
E-Mail:

Subject:

Comments:

Optional Link URL:
Link Title:
Optional Image URL:


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]