Posted by on February 20, 2000 at 06:43:03 AM EST:
In Reply to: Re: le cas Sollers posted by Maocathosituparasite on February 15, 2000 at 05:20:50 PM EST:
:
: >Question subsidiaire: quelqu'un aurait-il des informations sur les rapports (ou les non-rapports) qu'entretenaient les situationnistes et tel quel?
: Il me paraît clair que Debord n'aurait pu envisager une quelconque forme de dialogue avec Sollers. Il est même assez surprenant que l'on ne trouve pas trace quelconque (au moins une trace publiée)d'une réplique de Debord sur les commentaires élogieux de Sollers publiés dans le Monde (sauf erreur de ma part)suite à la publication de Panégyrique. Je ne connais pas trop la production de Sollers mais j'ai l'impression qu'il s'agit là du point de départ de son OPA. Celle-ci s'est amplifiée après le suicide de Debord et s'est traduite entre autres par le très curieux et déconcertant (pour rester aimable) Pour Debord de sa protègée Cécile Guibert
_____
Lidiote Cécile tenait conférence sur Debord devant une salle de petits bourgeois et petites bourgeoises qui veulent s'encainailler le dimanche; cette pauvre fille,idiote ne savait pas en combien de thèses Debord avait écrit son La société du Spectacle- elle avançait 220 thèses au lieu de 221 exactement . Sa conférence est bourrée d'erreurs,inexactitudes : elle tient Debord pour urbaniste, quel injustice pour celui qui disait que l'urbanisme n'existe que comme mensonge ,donc c'est une idéologie,une réligion.
Debord peut reposer tranquillement, il avait bel et bien empoisonné son ennemi .