The proof of the pudding


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]

Posted by F.D.S.M. on January 29, 2000 at 05:01:21 AM EST:

"The proof of the pudding..."


Monsieur Toutim,
Je réponds à votre courrier électronique posté le 22 janvier et porté à ma connaissance le jeudi 27 janvier (je ne suis pas abonné à Internet. Le courrier signé F.D.S.M. du 25 janvier n'émane pas de moi mais d'un joyeux mystificateur). Je pratique volontiers cet art cher à Larbaud: la lenteur -instantanéité et réflexion sont, n'est-ce-pas, incompatibles?
Vous affirmez que l'auteur de Tout savoir n'est pas l'auteur de Reich mode d'emploi. Voyer est un autre. Je sais bien que tout ce qui est vrai n'est pas vraisemblable mais votre histoire d'homonymie ne me convainc pas. Internet, autant que j'en ai pu juger, ne paraît pas s'y prêter, mais pouvez-vous étayer vos affirmations? Notez que je ne demande qu'à vous croire. Ma vanité épistolaire est moindre que mon dégoût devant pareille ignominie si elle se vérifiait. (Merci en passant à M. Ben Aziz -1, 2 ou 3- pour les précisions utiles concernant Trédaniel). Je préfèrerais cette fois-ci me tromper. Je crois qu'aussi longtemps que Voyer (celui d'Introduction à la science de la publicité) n'aura pas démenti publiquement (sur cette "agora" par exemple) être l'auteur de Tout savoir, nous devrons considérer qu'il s'agit là d'un aveu implicite. Ce démenti serait tout à l'honneur de Voyer (celui de l'Enquête sur la nature et la cause de la misère des gens). Je n'entendais pas le diffamer, je suis de bonne foi. On ne répond pas, certes, à un falsificateur, mais il n'est pas déshonorant de redresser une méprise.
Cordialement,
Fabrice De San Mateo

Qui est qui et qui n'est pas quoi ?

Monsieur (Madame?) X.,
Vous demandez ce que c'est que F.D.S.M. C'est Fabrice De San Mateo. Ca va mieux comme ça? Si je peux faire plaisir à aussi peu de frais, je serai de mauvaise grâce en ne me prêtant pas à votre curiosité. J'ai cru bon en homme sans qualités de signer de mes seules initiales, à l'instar de Félix Fénéon qui volontiers signait F.F. Je crois seulement que ma minuscule personne a plus de titres à ce procédé que cet illustre prédécesseur (et n'allez pas me demander: c'est quoi Fénéon?).
Le trublion qui a signé sa devinette F.D.S.M. est un "joyeux mystificateur" de ma connaissance plus connu sous le sobriquet de Boucher du Quercy. On le concevra aisément, ce dernier souhaite conserver l'anonymat. Nous l'appellerons E: S.B. Soyons beaux joueurs. Son petit jeu n'est pas dénué d' Umour.
Au fait, c'est quoi X ?
Fabrice De San Mateo



Follow Ups:



Post a Followup

Name:
E-Mail:

Subject:

Comments:

Optional Link URL:
Link Title:
Optional Image URL:


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]