Posted by Henry Howard on January 27, 2000 at 02:59:06 PM EST:
In Reply to: CHASSEZ LE NATUREL, IL REVIENT AU GALOP. posted by Schlemiel ben Nazi(zzzzz) on January 25, 2000 at 09:13:30 AM EST:
Je dépassai justement la pointe de la Dogana lorsque des amis m'avertirent qu'un vieux roquet malade n'apprécie point ma collerette et ma dague. Eh bien, messeigneurs, leur répondis-je en riant, voilà au moins un accoutrement qui remplit bien sa fonction.
De même je dis volontiers que parler pour les juifs ou contre les juifs ne mérite que du dédain. Il est en effet plaisant de voir la canaille s'en échauffer maladroitement, ceux qui sont pour m'accusant de vouloir exterminer cette religion, ceux qui sont contre affirmant sur le même ton que je suis donc du parti populaire, ce qui, je crois, est encore plus fameux.
Selon les uns, qui le haïssent, je ressemblerais à un certain Debord, selon les autres, qui l'adulent, je serais la copie de son cocasse imitateur en falsification, qui le hait, un petit margoulin dont le nom ressemble à aboyer. Mais le premier était mort alors qu'il paraissait encore en vie, quand moi, coiffé de mon ingénieux entonnoir à plume, je parais mort quand je suis le plus en vie ; et j'estime tellement le second que j'interdirai à mes gens de lui donner le bâton lorsqu'il l'auront débusqué : il faut respecter les bâtons.