Un lettre aux téléologues (restée sans réponse...)


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]

Posted by F. on January 13, 2000 at 02:45:16 PM EST:




A la petite coterie des gens finis, Salut.

Ainsi, vous l'avez fait !

Arrivé au bout de l'escalier du dernier étage de la librairie Kléber de Strasbourg, je l'ai vu : Un assaut contre le monde. Déjà vu quelque part... Bien sûr !!! La publicité sur Internet ! Les imbéciles heureux ! Les enculés dédaigneux ! Et moi, F., si serein... Voir de telles choses, c'est toujours émouvant.

Un ami se saisit de la chose, avant même que j'aie dit quoi que ce soit - le dit ami n'entend rien aux vaines disputes du Debord of directors - il l'évalue enthousiaste, puis me dit : "Ça marche bien ce genre de trucs, en ce moment...", faisant référence, sans doute, au retour en grâce de votre initiateur Guy Debord, dont les livres s'étalent aux côtés de ceux de Chevènement. Mais, le feuilletant, il me lance : "C'est quoi ce truc ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre ?" Toute groupie que je suis, j'entreprends de l'éclairer : les émeutes, la publicité sur Internet, les controverses, etc. Rien n'y fait, il n'entend pas. Nous nous éloignons.

Un peu plus tard, alors que nous flânions alentours, une mère de famille empoigne avec vigueur votre ouvrage. Une femme d'une quarantaine d'années, bien coiffée, et très Georges Rech, en somme. Retournant l'objet, certainement pour connaître son prix - 130 F ici -, elle s'en retourne subitement, et s'en va le payer sans même l'avoir ouvert !!! Hourra !!! Un de moins ! Belle victoire, belle émotion. La marketing n'a aucun secret pour vous. J'analyse, je ne peux pas comprendre... alors j'ôte mon chapeau et je le baisse bien bas. La couverture ? Le titre ? Qu'importe ! Vous méritez désormais de m'avoir comme groupie déclarée, et c'est là une véritable lettre d'amour que j'entends vous soumettre ; qui d'autre que vous aurait pu vendre du gueux à de la bourgeoise ? L'Infini vous bénisse, Vous qui enfin lâchez le en avant ! que la hype attendait tant, vous qui êtes so definitely exotiques ! Prochaine étape : une chronique d'Arnaud Viviant dans les Inrockuptibles.

Et vous entrerez dans nos maisons, enfin !


F., Strasbourg, 6 Janvier 2000






Follow Ups:



Post a Followup

Name:
E-Mail:

Subject:

Comments:

Optional Link URL:
Link Title:
Optional Image URL:


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]