Posted by voitures quiqui on December 08, 1999 at 10:13:31 PM EST:
In Reply to: L'OT expliqué aux imbéciles (fin) posted by F. on December 08, 1999 at 07:13:33 AM EST:
Quelques fausses manoeuvres et nous sommes restés quelques jours sans visiter ce site.
Curieuse impression de VIDE que la lecture d'une 40 taine de pages...
L'oeuvre de contemplatifs sans aucun doutes...
Oui l'O.T. ressemble bien au triste constat que vous dressez. L'activité même de compilation, qui était visible dans la revue B.E., porte à la contemplation et s'éloigne du pratique, du concret. Le coté gauchiste (organisation ronrons...)est clair dans l'analyse néo-tiers-mondiste de l'émeute vue en quantité et non pas en qualité. La Somalie vaut l'Albanie et ces deux valent Seattle, dans l'ennui d'un bureau... Tous les chats sont gris.
FACE="Arial,Helvetica">Développement de l'OT
:
:
Et les téléologues sont à pied.
:
Voici donc quelques mois que nos révolutionnaires, dérangeurs, donneurs de coups de pied au cul, etc. viennent chercher le débat sur ce site. Il avaient tenté d'éventrer le site 'Agora philo', mais la censure a mis leur signature à la poubelle. Voyer avait compris plus vite. Sur le Debord of, ils insistent, et le seul fait de se demander pourquoi les réduit en miettes. Il est bien clair que ces gens passent un temps non négligeable à répondre aux messages qui leur sont adressés, et même à certains qui ne le sont pas. La somme téléologique dépasse de très loin celle de Voyer même sur ce site - en longueur. D'autre part, leur façons de faire montrent qu'il n'est pas question, comme eux-même le prétendent pourtant, de débattre des questions qu'ils se posent. Leurs derniers messages en sont la preuve : il n'y a tellement plus personne qu'eux-même ne savent plus quoi dire. Alors ?
:
Pour expliquer cette démarche paradoxale, j'avais pensé que l'OT recyclait, venait vendre. Il y a de cela, mais ce n'est pas tout. Il y a surtout un grand vide derrière nos petits soldats : ils sont ici en enfants perdus.
:
Qu'ils aient été émeutiers, j'en mettrais ma main au feu que non, qu'ils aient beaucoup écrit et qu'ils se sentent incompris, oui, super. C'est tout ! Ils n'agissent pas, ils perdent leur temps à cataloguer leurs interventions sur 'Agora philo', à répondre à Ben Aziz, à insulter Voyer, etc. Ils prétendent que s'ils ne le faisaient pas, leur signature serait entachée de calomnie. Qu'ils se taisent une semaine et on ne parlera même plus d'eux... Pourquoi donc mettre tant d'énergie à donner du bâton aux intervenants du Debord of ? N'ont-ils rien de mieux à faire ? Quel est l'état du monde ? Il doit bien être possible d'aller faire les albanais quelque part, il faut bien chercher. Ils préfèrent se ridiculiser sur une page web.
:
Tout ceci permet donc de tirer quelques conclusions sans appel :
:
:
:
2. L'OT n'est en rien à la hauteur de ce qu'il entend donner pour exemple. Même s'il n'a pas de preuves à donner ici, il doit en fournir sur son site. Et il n'y a rien là-bas qui indiquerait d'activités autres que potaches.
:
3. Les membres de l'OT viennent répondre aux intervenants du Debord of après leur journée de travail. De même, ils attendront les prochains congés payés pour faire les émeutiers. C'est donc par autorisation de leur patrons qu'ils défendent leurs idées. Tout ceci si on veut bien accepter de croire à cette légende des téléologues présents au front.
:
4. L'OT se rêve une avant-garde sur laquelle il y aurait quelque chose à dire. Tout le monde ne peut d'ailleurs pas s'empêcher de parler d'eux ; n'en suis-je pas moi-même la groupie attitrée ? L'OT est férocement tendance, ces mois-ci.
:
5. Les gens de l'OT sont si forts en marketing qu'ils ne veulent pas comprendre qu'Internet ne peut servir à autre chose qu'à vendre.
:
6. L'OT est définitivement resté spectateur des derniers assauts contre le monde.
:
:
:
:
:
Fin.
:
F.
:
: