Posted by observatoire de téléologie on December 01, 1999 at 06:05:15 PM EST:
Le roquet Ben Zozo n'en peut plus. Il continue d'être l'une des caricatures les plus grasses de la misère du petit milieu postsitu conservateur, dépourvu de la moindre probité et de la moindre élévation. Dans le personnage du Ben Zozo, il est facile de voir à l'œuvre, en négatif, le travail de corruption de l'ennemi.
Voici donc quelqu'un qui accuse, publiquement, sur la foi de déductions oscillant dans le va-et-vient entre l'ignoble et le grotesque d'un onanisme infructueux. Comme rien ne va, comme rien ne vient, la sous-salope est obligée d'affirmer ce qu'elle fantasme. Ce sont là des procédés, non de toutes les journaputes, mais de celles des journaputes que la plupart des journaputes mêmes méprisent. Ben Zozo est l'égal des calomniateurs professionnels de la presse people, à cela près qu'il est fort peu probable qu'il se livre à ses cochonneries pour un salaire. Il le fait pour soulager ses viscères trop pleins et son cerveau trop vide. C'est ce genre de personnage qui permet à la propagande dominante d'agiter les spectres des accusateurs arbitraires, bêtes et bornés, pour dénoncer par avance les révoltes des pauvres et leur terreur subséquente.
Ramasser la mise ! Voilà en quels termes un pareil clébard pense ! Fruit de la sueur des méninges de quelques théoriciens respectables (dont le falsificateur Voyer, dont le calomniateur Ben Zozo a sans doute oublié qu'il a dit qu'il n'était plus crédible, on a vu pour quelles excellentes raisons), fruit de leur dur labeur, voici le trésor théorique de notre parti. Heureusement que quelques chiens serviles comme Ben Zozo, qui pensaient bien faire leurs petites affaires prosélytes sur ce joli petit tas inamovible, montent la garde, interdisent qu'on y touche. Car les vilains téléologues, qui n'ont jamais fait que de la fumée de toute leur vie, tentent sur ce beau magot un épouvantable hold-up.
Le dur travail de la théorie n'est qu'une autodérision de l'enculé Voyer, qu'il faut être Ben Zozo pour transformer en travail réel. Et quand bien même il y aurait une sorte de magot théorique, la moindre des choses serait de le piller, pour qu'il n'y ait plus de Ben Zozo pour le louer chez Avis ou Pléiade, chez Hertz ou Marx. Mais heureusement, rien de cela n'existe, sauf au fond d'imaginations solitaires détraquées. La « confusion » que voit le malheureux roquet, c'est celle du miroir, ô miroir, de son propre crâne désert qui fume.
Croyez bien que nous avons cherché, mais on est ici chez les pauvres et les radins, et il n'y a pas de mise ; les touristes du lieu, de Ben Zozo à Papy Ben Schlemoul, ne s'expriment pas avec des couilles mais avec leur tube digestif et, conséquence assez facilement vérifiable, les téléologues ne ramassent pas la mise, mais la mouise.