Posted by OT on November 29, 1999 at 04:49:55 PM EST:
Pour mentir, la middle class est scindée : en haut de ce spectre étroit on falsifie, on Voyer, on Prout-Prout ; en bas, on calomnie, on bouffon Bueno, on Ben Zozo.
Selon la formule consacrée, tout ce que les téléologues ont dit est vrai, mais les téléologues n'ont pas dit tout ce qui est vrai. Donc, lorsque les téléologues disent au bouffon Bueno qu'ils ne sont pas étudiants, c'est vrai. Le bouffon, qui n'a plus rien d'autre pour faire rire, répond alors comme un journaliste qui ne peut pas vérifier ses sources : vous mentez. Eh bien non. Du reste, si nous étions étudiants, nous expliquerions pourquoi, en commençant par signaler que de nombreux étudiants sont plus honorables, même dans notre perspective, que le trouduc Bueno ou le militant Ben Zozo.
Le militant Ben Zozo veut un grelot plus gros que le clown Bueno. Nous affirmons donc ici, que quoique nous ne soyons pas fiers de ce que nous sommes, nous ne sommes ni étudiants, ni flics, ni chefs. Nous n'appartenons à aucun service secret, par conséquent ni à la CIA, ni au Maussade, ni à la NSA, ni à l'EDF. Aussi peu que nous approuvons les suivistes, aussi peu sommes-nous fiers de subir ici la diffamation ordinaire qu'ont subie tous les grands révoltés. La seule identité que nous revendiquons ici est celle de cracheurs à la gueule des falsificateurs et des calomniateurs du parti conservateur, des Voyer et Bueno, même s'ils patinent dans d'aussi joyeux délires que le militant Ben Zozo depuis que nous l'avons mouché sur son peu de contenu. Encore un effort, camarade, pour être bouffon à la place du bouffon.