Posted by Kader Rouillé-Voyer on November 28, 1999 at 12:50:30 PM EST:
In Reply to: Salut les eunuques. posted by Docteur Weltfaust on November 26, 1999 at 07:11:44 PM EST:
Je veux bien que je n'avais pas tout à fait raison de l'agacer Papy Voyer avec mes philosophies contraires à ses convictions religieuses, mais il faut dire qu'il avait dans toute sa personne un sale petit goût de supériorité qui devait porter sur les nerfs de pas mal de gens. D'après son idée à lui on était tous les humains dans une espèce de salle d'attente d'éternité sur la terre avec des numéros. Le sien de numéro excellent bien sûr et pour le Paradis. Du reste il s'en foutait.
Des convictions comme ça c'est pas supportable. Après sa nuit de crise, ce Papy Machinfrust, calmé, est retourné devant sa télé. Impuissant, en théorie comme en pratique, il ne ricane plus que par des provocs séniles, en essayant d'être convaincu (creusez bien le mot convaincu) qu'il les a bien eus, les téléologues, sur lesquels il fantasme avec ses rancœurs de vieux. Sa femme me regarde de traviole parce que pendant sa crise il a perdu son râtelier « en or ! On n'en fait plus des comme ça ! » Toute une histoire.
Stinkefinger affirme qu'il aura d'autres crises, Papy. Moi, ça me plaît bien, j'attends la prochaine avec impatience. On est artiste avec ce qu'on trouve. Lui, c'était à propos de son râtelier qu'il s'était donné du mal esthétique pendant toute sa vie.