Un a-radical peut il lire et écrire sur Debordof ?


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]

Posted by Jean TERRIEN on November 08, 1999 at 04:33:01 AM EST:

Un a-radical peut il lire et écrire sur Debordof ?

Ce qui ailleurs serait perçu comme des injures violentes ne semble pas avoir cette fonction ici...

Persan de souche, je me conforme spontanément aux coutumes de ceux à qui je rend visite.

Je ne suis pas "Radical" et ne cherche donc pas à faire Radical ou plus radical ...

Je m'étonne un peu que personne ici ne prenne la peine de situer ses propos dans un contexte qui pourrait être compris par un visiteur : a-radical.

Comme le relevait "Aristote", convaincre et attirer les esprits ne semble pas considéré comme important et les participants semblent fort bien réussir cette partie de leurs programmes personnels.

Après quelques semaines de lectures curieuses, il me semble, mais je me trompe surement, que ce Radicalisme, invisible dans les presses de masse, a vraiment pour objectif profond l'insignifiance de ses résultats tout en affirmant haut et fort leur ambition à en avoir d'importants pour l'humanité toute entière.

contradiction? gaspillage de talents? autodestruction de nihilistes convaincus? postures caricaturales de desespérés?

Avant toute idée pour l'humanité, il faut tenter de comprendre le monde... dans lequel elle se situe.

Qu'est le monde?

Je propose : un espace où des assemblages de molécules s'activent à mettre en valeur l'énergie qu'ils reçoivent. L'expansion et la complexification étant des modalités particulièrement remarquables de la mise en valeur.

Cette vision n'est certainement pas éternelle... mais risque fort de durer plus longtemps que les téléologues, malgré leur incroyable énergie.

Finir le plus rapidement possible chaque chose est effectivement une loi forte de la mise en valeur de l'énergie, car ceux qui trainent et tatonnent ou stagnent en croyant à l'éternité ont été, sont et seront soit balayés soit englobés par ceux qui trouvent comment changer de niveau de complexité et dépasser les contraintes sur lesquelles ils butaient.

Finissons plus vite et mieux... OUI! car comme le soulignait F., quoique vous finissiez, il y a quelque chose après, soit cendres (niveau inférieur de complexité), soit équivalent (même niveau de complexité) soit mieux (niveau supérieur de complexité)...

la tentation des cendres semble parfois animer les téléologues... Pour eux, ils peuvent y réussir... pour le monde ils n'en prennent pas le chemin.




Follow Ups:



Post a Followup

Name:
E-Mail:

Subject:

Comments:

Optional Link URL:
Link Title:
Optional Image URL:


[ Follow Ups ] [ Post Followup ] [ debord of directors ] [ FAQ ]