Posted by observatoire de téléologie on November 02, 1999 at 06:31:50 PM EST:
Chic, Kinder le bouffon est de retour. Un peu amer, parce qu'il n'a pas pu tirer sa crampe. Normal, sans couilles, on lui avait dit, mais il ne veut pas nous écouter. Et avec son cerveau de dindon de la middle class, ça va pas chercher dans le comique comique. Mais allez, c'est plus drôle que Papy Voyer quand même.
Comme les bouffons de 1999 ne sont plus attifés en clowns, il faut décoder leur art ailleurs. Avec notre Tomas Rosa Bueno (non, ne riez pas encore !) ça marche comme ça, drelin drelin : chaque fois qu'il ne comprend pas il met une image et fait une blague pataphysique.
On peut facilement le provoquer. Par exemple, en utilisant un mot, une idée qu'il ne connaît pas. « Quanta » était une véritable trouvaille : il en a pour des semaines et des semaines. Ou bien parlez-lui de Marx ou de la mort, et il devient une vraie machine à n'importe quoi. Un régal.
Mais on a toujours peur qu'il mollisse un peu. C'est gros, c'est vieux, c'est bête et c'est fragile. Alors il faut essayer d'autres trucs pour recharger le sac à conneries qui, quoique fort développé sous notre grelot préféré, n'est peut-être pas inépuisable. Titillons-lui la prostate : raconte-nous encore tes dix-huit prisons, bouffon. Et avec des images. Nous, on aime bien quand il ressort ses vieilles blagues d'avant la guerre. Drelin drelin.