Posted by Tomás Bueno on October 17, 1999 at 10:35:31 AM EDT:
Ce genre d'aspirants pro-situs s'attaque tout naturellement a leurs ancêtres dans le pro-situisme achevé. D'où leur acharnement contre Voyer, lui-même aspirant frustré à jamais à la place de Debord dans la contemplation satisfaite de soi-même.
Mais, tout comme Voyer, ils n'ont pas les moyens d'être que des contemplatifs plus ou moins amèrs, puique comme tous les pro-situs plus ou moins achevés, Voyer y-compris, ils ne savent de la vie que ce qu'ils entendent parler. Ils ne savent pas lire, donc ils ne savent pas vivre. Leur mode est l'aigreur, leur effectivité est nulle.
Ils ne font que tourner en rond autour de leurs petites trouvailles et entasser mot vide sur idée creuse, et ils appelent ça faire de la théorie. Et ils se croient des théoriciens et se présentent comme exemple de vie.
Ceux qui sont dans le monde comme dans le territoire ennemi, ceux qui n'ont pas renoncé à la vie avant même de l'avoir vécue, leur crachent à la gueule.
+++
Allez, braves cons de téléologues, encore un effort. Vous avez de toute évidence entendu parler de téléologie dans une université quelconque. Mais vos professeurs étaient aussi doués pour vous l'expliquer que vous pour comprendre de quoi il s'agit.