Posted by Ben A. on October 05, 1999 at 04:28:35 PM EDT:
1- les téléologues ne vont pas mourrir de honte : oser prétendre que leur soupe c'est de la théorie !!
il y a quelques années j'ai vu dans une librairie à
Mantes-la-jolie un numéro de de la B.E , si cette revue avait un interet pour moi je l'aurai peut etre
volé , les télélogues n'avait pas ce privilège !
2-s'il faut relever les balivernes et les sotises il faudrait les cherhcer à chaque ligne , mais faut-il
réfuter des balivernes ?
3-je vous traite de bolchéviques et ceci ce n'est pas une calomnie c'est une vérité : lisez ce que disaient les bolchéviques concernant la conscience des masses et le parti ouvrier -leur parti bien sur !!!
en plus vous parlez de lutte armée !!
ou bien vous etes des idiots ou bien des provocateurs
et ceci n'exclut pas l'autre ! redardez la Russie actuellement : Berezovski se flattait quelques jours au Figaro d'avoir financé CHAMIL Bassaev le tchetchène
lequel déclare une guerre en Daghuestan contre la Russie ; et les bombes à MOSCOU ce sont bien les "bandits" tchetchènes qui les posent ???
4-mon idée est simple : la tache des révolutionnaires aujourd'hui est de mettre l'huile là ou il y a le feu -la formule est de l'I.S- mais j'adhère totalement ; comme disait Marx la théorie n'est que de l'artillerie et ce sont les gens qui déçident de la bataille ,le but de la théorie est de critiquer,de rendre la honte plus honteuse en la livrant au public ,le but n'est pas d'avoir une théorie juste ce qui est une betise .une théorie juste pourquoi faire ? ce n'est pas la théorie qui avait imaginé la commune de paris .
5- je n'ai pas parlé au nom des jeunes des banlieues ; mais il est indéniable que ces jeunes ont dans la tete
des idées plus subversives que les votres : Marx disait le prolétariat est révolutionnaire ou rien
le prolétariat est RIEN aujourd'hui c'est à cause de ce fait qu'on parle dans ce web chat et que des téléologues disent des balivernes , ne vous plaignez pas si vous trouvez ces jeunes "paresseux mentalement"
ou ne chausse pas les chaussures de vos "théories".
6- concernant Voyer ,un sujet plus interessant , en 1991 pendant la guerre du Golfe un ami m'avait parlé des liens de J.P.Voyer avec Edern-Hallier ; j'avoue que je n'ai pas cherché à savoir plus pour la simple raison que je ne fréquente pas les groupies .J'avais connu en Tunisie la revue I.S en 1980-1981 j'avais lu de Voyer à cette époque reich mode d'emploi, introduction à la science de la publicité et une enquete.. et en 1983 en France ses écrits de l'institut de préhistoire contemporaine .
7- il n y a aucun débat de fond avec vous pour la simple raison que vous n'avez pas de fond ; vous pouvez etre révolutionnaires sans cette agitation et sans ces acrobaties clownesques :vouloir à tout prix avoir un place dans ce débat théorique ne vous mènent
qu'au ridicule : il suffit de voir votre comportement au site agora philo .les écrits subversifs trouvent leurs lecteurs meme aprés des siècles .