Posted by F. on September 29, 1999 at 03:48:17 AM EDT:
In Reply to: Comment dialoguer avec l'humiliation qui rode ? posted by La compagnie d'un anarchiste on September 28, 1999 at 05:06:28 PM EDT:
Monsieur l'anarchiste,
J'avais pu distinguer dans votre premier message - dans la Note à F - les premiers symptômes de ce qui prend ci-dessus son caractère achevé : vous êtes en quête d'une pureté révolutionnaire que vous ne trouvez que dans vos livres. Mais il faudra relire si vous voulez arrêter de bander mou. De toute votre hauteur d'anarchsite avoué (imbécile), vous ne savez que distribuer aux pauvres malhonnêtes trop peu présentables que nous sommes. Car il peut nous arriver de jurer, et même de roter à table. Puisque vous claquez la porte, emportez à jamais avec vous cette âme de curé moralisateur qui donne des bons points.
Vous n'êtes pas le seul. On sent poindre, dans le "discours" des téléologues, cette éthique révolutionnaire pleine de contrition. On peut bien se demander si un révolutionnaire se doit de vérifier certains critères, qui seraient en quelque sorte les gages de sa probité. Mais pas sur l'internet, pas avec des mythomanes.
Vive l'anarchie polie !
F.