Posted by Karl von Nichts on February 26, 1999 at 04:37:53 AM EST:
On attendait la crue du siècle, mais elle n'a pas eu lieu. Bien que le fleuve soit encore très au-dessus de son cours normal, on constate une légère amorce de décrue.
Au jeu de la barbichette les téléologues n'aiment pas qu'on les prennent pour des tapettes. J'étais donc sur, en lançant mon appel depuis radio Londres, d'avoir une réponse. Il me restait à vérifier deux choses :
1) que les citations approximatives de Solneman et Voyer allaient être interprétées comme un infâme bidouillage falsificateur. J'aurais pu, évidemment, faire les citations exactes, j'ai tous les documents nécessaires et je les privais d'un argument facile.
Quand je dis que Voyer dit : "L'économie (comme réalité) n'existe pas", c'est évidemment moi qui rajoute "comme réalité". J'aurais du le préciser ou le mettre entre crochet. Erreur sur la forme. Dont acte.
Quand Voyer dit que l'économie n'existe pas, il dit que l'économie n'existe pas comme réalité. Et quand il dit que l'économie n'existe que comme pensée, il dit que l'économie n'existe que comme pensée, le syllogisme de Solneman ne change rien à l'affaire. Je continue à penser que Solneman confond economy et economics. Vous continuez à penser que c'est Voyer qui est confus.
2) que les téléologues sont évidemment convaincus que je ne peux pas cracher un mot sans que M. Voyer soit de la partie et me donne son imprimatur. Il ne faut pas oublier que "tout ce que M Voyer a pu nous communiquer de Debord s'applique désormais à lui." (L'ai-je à peu près bien cité de mémoire ?)
J'ai encore de nombreuses citations dans ma besace. Je pense que l'auteur de Deux briseurs de rêve (ou comment Jean-Pierre Voyer survit à Jacques Mesrine) a eu raison de rester anonyme. Il cache mal son dépit de ne pas avoir connu Voyer et le ridicule tue plus que les gros calibres.
M. le commissaire est un bon fournisseur de citations aussi.
C'est la gueguerre des boutons, il ne s'agit pas de gâcher les munitions.